Bon, on va quand même faire un petit résumer de ce stage
Après un trajet qui a commencé bizarrement (non, je ne vais pas balancer
), nous nous sommes retrouvé en plein montagne, sous la neige et dans le brouillard. On s'attendait presque à voir surgir un ours.
Heureusement, l'Ardèche nous attendait avec son soleil... et son vent frais. Superbe endroit que nous a proposer Alain : une vue imprenable sur l'Ardèche et ses falaises, une salle idéal avec un parquet d'une beauté (un peu tâché par Théotime le dernier jour, certes...). Bref, des conditions idéales.
Premier jour.
Le réveil à 6h est un peu rude. On a vu des gens avec des têtes pas très fraîches, mais tout le monde était là. Une heure de geiko quand on a le ventre vide, 5 mois de pratique et qu'on met l'armure pour la première fois, je peux comprendre que ça soit rude.
Le premier entraînement nous a permis de travailler le déplacement, et il a été bénéfique pour tout le monde. On a maintenant plein d'idées d'exercices pour le samedi
Un petit foot/basket l'après-midi en attendant le dernier entraînement. Il est maintenant de notoriété publique que je ne sais pas jouer avec mes pieds... Le premier qui se moque en prend une
Foot que nous avons regretté le soir même avec les 2h30 d'entraînement du soir.
Deuxième jour.
Asa geiko toujours aussi difficile pour certains, mais encore une fois, tout le monde était présent. Certains (que je citerais pas directement
) prennent un malin plaisir à maltraiter les moins expérimentés... Pas bien Seb (oup...)
Les heures de pratiques commençant à s'accumuler, les muscles sont endoloris. Une rumeur veut que pour le premier cours de la journée soit dédié aux katas. Quelle surprise nous nous sommes retrouvés en armure au bout de 30 minutes. Deux heures de Uchikomi, ça vous creuse l'appétit. Mention spéciale au travail de Tsuki-Men : Princesse Intrépide a apprécié, votre serviteur également.
Pas de jeux de ballons cette après-midi, mais glandouille au bar (ça fait du bien aussi
). L'après-midi étant consacré aux katas (de 1 à 5) suivi d'un bon petit geiko.
C'est là que ça a déraper... Nous sommes donc mardi... Un imbécile (Seb ou moi, personne ne sait réellement
) annonce ce fait : nous avons les clés de la salle, nous pouvons donc nous entraînez quand nous le voulons. Et effectivement, nous pouvions nous entraîner à notre gré. Il a donc été décidé de faire un petit geiko nocturne après le match de foot.
Arrive l'heure du match de foot diffusé au bar. Certes regardent, certains regardent en dormant, certains jouent aux cartes... 22h30, heure fatidique. Nous nous regroupons. Les esprits sont embrumés, les muscles endoloris. La clé de la salle traînent dans la poche droite de mon jean. Personne ne parle, personne n'ose commenté ce que nous allons faire. Tout le monde rentre dans sa chambre. 23h arrive. Dans le village vacances endormi, des portes s'ouvrent. Tels des prêtres avant la prière du matin, un cortège de val d'oisien arpentent les allées. Et c'est reparti pour une heure de geiko. Mention spéciale pour princesse intrépide qui a tenu 30 minutes face à Mei au cours de cette soirée.
Troisième jour.
Personne ne déserte l'asa geiko, et c'est tant mieux. Toujours autant de fougue chez nos amis cergyssois malgré la fatique musculaire.
Nous terminons les katas durant le premier cours : du 1 au 5 pour le groupe B, du 1 au 10 pour le groupe A ; suivi d'une démonstration.
L'après-midi est consacré à la compétition. Une main "innocente", en la personne de Singrid, tire les poules.
Poule A : Guilhem (tête de série), Rachel et Danny.
Poule B : Pascal (tête de série), Florent et Alain.
Poule C : Romain (tête de série), Théotime et Alexandre.
Poule D : Sébastien (tête de série), Kevin et Tonio.
Jihane pour cause de maladie et Singrid pour cause de pouce (presque) cassé ne participant pas.
Je tiens à préciser, au nom de toutes les têtes de série de cette compétitions, qu'une injuste a régné durant toute cette compétition : sous prétexte d'une expérience plus importante, les têtes de série se sont vu infligé un point de pénalité. De plus, les arbitres étaient franchement du côté des plus jeunes
La poule A a eu la palme de l'intensité. Guilhem expédiant rapidement ses deux combats, nous avons eu le privilège d'assister a un combat de Titans entre Danny et Rachel, qui n'a eu sa conclusion qu'au bout de 8 minutes d'une lutte acharnée, Rachel sortant victorieuse de l'affrontement.
La poule B fut plus rapide. Pascal, malgré un début poussif sort premier de sa poule. Le combat entre Alain et Florent a tourné à l'avantage du plus jeune. Je tiens à préciser qu'Alain avait des circonstances atténuantes puisque Sébastien, la veille, lui avait fracassé les côtes en ratant un Do (comme d'habitude). Pour les plus curieux, la photo existe
La poule C fut la plus expéditive. Votre humble serviteur sort premier de sa poule, et Théotime ne fait qu'une bouchée d'Alexandre.
La poule D fut, elle aussi, rapide. Les deux concurrent de Sébastien voulant abandonner de peur de prendre un Do mal placé. Après les avoir menacé de participer sous peine de représailles, la compétition reprend. Kevin tente de s'interposer face à Sébastien. Le combat dure 30 secondes.
Tonio résiste un peu plus mal cède face aux assaut de Princesse intrépide.
Sébastien finit donc premier de sa poule, suivi par Tonio.
Les quarts de final voient Guilhem affronté Théotime. Et là, l'injustice frappe. Malgré un premier point marqué par Guilhem, Théotime (sous le coup d'une honte effronté) marque un point et comme il bénéficie d'un point d'avance, gagne son match. Il accède donc à la demi-finale.
Votre serviteur affronte Rachel, qui ne va pas lui opposer une résistance acharné (le combat contre Danny fut trop rude
).
Pascal se défait de Tonio et Sébastien massacre Florent.
Nous avons donc dans le dernier carré : Théotime vs Romain et Pascal vs Sébastien.
Pascal et Seb débutent les hostilités. Malgré un magnifique Tsuki-Men de notre ami de Malakoff, Princesse intrépide revient dans le combat et arrache la victoire (et sa place en finale).
Dans la deuxème demi-finale, Théotime tente en vain de s'interposer. A court d'idée, il simule une blessure au pied et en profite pour inonder le parquet de son sang, en pensant que je glisserai dessus. Malgré tout ses efforts, il ne pourra résister. Les deux finalistes sont connus : Sébastien vs Romain.
Et là encore, l'injustice a frappée. Car, mesdames et messieurs les jurés, il s'agit bien d'injustice. Sébastien, profitant que votre serviteur avait le dos tourné, a bassement acheté les arbitres avec une bière pendant la pause du midi. Après 4 minutes 30 durant lesquelles Sébastien a tenté en vain de placer un point, il décide de dévoiler son plan machiavélique. Voulant montrer à tous sa supériorité, il tente un grand Men que les arbitres vont valider, et il gagne ainsi le premier Open d'Ardèche.
Je tiens à préciser que l'arbitrage vidéo joue en ma faveur (comment ça je suis de mauvais foi
). La journée se finit donc avec les résultats suivants :
1er : Sébastien.
2e : Romain.
3e : Théotime et Pascal.
Mention spéciale à Rachel, qui obtient le Fighting Spirit.
La soirée débute par un petit apéritif. La tension monte entre les deux finalistes : il est décidé que la finale sera rejouée le soir même.
Et effectivement, sur le coup des 22h, tout le monde se retrouve pour un Sayonara Geiko d'anthologie.
La soirée commence avec un petit jeu par équipe. L'équipe rouge de Sébastien face à l'équipe blanche de votre serviteur. L'équipe blanche en sort victorieuse haut la main, sans que son capitaine ait eu à se fatiguer (un gros merci à Pascal qui a éliminé trois concurrents
)
Suit un duel de Capitaine (Sebastien vs Romain), un remake de la finale qui s'achève par la soumission totale de Princesse Intrépide. MOUAHAHAHA... je m'emballe...
Mention spéciale à Kevin, qui au cours de cette soirée, a tenu facilement 15 minutes face à un Sébastien en colère.
Que reste-t-il de ces trois jours ?
On a bien rigolé, on s'est découvert les uns les autres, et surtout on a bien progressé.
<séquence émotion ON>
Je tiens à ce que tout le monde sache à quel point nous sommes fier que tout les participants est joué le jeu. Tout le monde étaient présent, de 6h30 du matin jusqu'à 23h30 certains jours. Personne n'a craqué (à part le pouce de Singrid) et pour cela nous vous disons bravo. Enfin, nous avons pu constaté les progrès réalisés par tous les participants durant ces trois jours : un gros merci à Momo et Mei.
<séquence émotion OFF>
Il me reste à ajouter que vous aller manger dès la rentrée.
Et Seb, je n'ai pas oublié de petit menu spécial préparation.