- Citation :
- L'idée, c'est de partir de là-bas à 7h00... Donc faut y être un peu avant.
--> dit le capitaine de l'équipe... ce qui ne l'empêcha pourtant pas d'arriver bon dernier au rendez-vous... lol
Mais bon on lui pardonnera dans la mesure où son équipe est arrivée jusqu'en 1/4 de finale!!!
Et oui après une journée de compétition d'anthologie le Ken Gaku Kan est parvenu à se hisser magistralement jusqu'en quarts de final des championnats d’île de France!
(Si si je suis objectif, les menaces de mort proférées à mon égard en cas de mauvais commentaires n'entament en rien mon impartialité!
)
Pourtant ça partait mal ce matin... lorsqu'on a apprit qu'ils rencontreraient Malakoff (et Momo-senseï) d'entrée!
Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, victoire "écrasante" (pourvu que Momo-senseï ne lise jamais ce post...^^) de Cergy sur Malakoff!
Seb, Romain (dopé au gruyère rapé
), Sylvain et Erwan font un véritable massacre (moui il fallait faire oublier les individuelles de la veille diront certaines mauvaises langues... ^^). Gob quant à lui a l'honneur d'être sacrifié et envoyé affronter Momo... il s'en sort... hem et bien disons qu'il s'en sort vivant c'est déjà ça!
(Momo n'a semblerait-il pas pu s'empêcher de remplir son rôle de Senseï et lui à bien fait travailler ses Men
).
Bref première rencontre: Ken Gaku Kan = 4 / Malakoff = 1 ! Victoire!
Puis l'équipe rencontre Versailles et malgré une résistance acharnée, s'incline (fièrement bien entendu ^^) 2 victoires contre 3 (je ne me souviens hélas plus des détails
). C'est une défaite mais grâce à sa victoire contre Malakoff, Cergy sort 2ème de sa poule et se prépare à rencontrer le CBSmachintruc en 8èmes de final!
Les 8ème de finales... sont un vrai délire de suspens "Hitchcockien" (au moins lol)!
3 beaux combats qui hélas finissent en égalités, une victoire d'Erwan et finalement... le sort tomba sur le plus jeune... comme le veut la chanson! lol
Au 5ème combat c'est en effet sur les
frêles épaules de Gob que repose l'avenir du Ken Gaku Kan tout entier! Face à son adversaire il ne doit pas encaisser plus d'un point... et après un remake de David vs Goliath il ne prend finalement qu'un Men (et manque même de placer un Kote!)! Cergy passe en quarts de final!!!
Les 1/4 de final... dernier volet des trépidantes aventures de notre équipe aux IdF (parce que tout à une fin hélas...
)
Meaux ayant renvoyé le Shinzen dojo chez eux en 8èmes de final, ils sont les redoutables adversaires de nos valeureux combattants!
Ca commence très fort avec un combat très énergique d'un Seb survolté(bon ça ne lui suffit pas pour gagner mais on saluera quand même la motivation de ce dernier ^^)!
Gob enchaîne mais s'incline après un combat très défensif (oui ça veut dire qu'il a bien fait
chier son adversaire ^^, on précisera qu'il s'agissait quand même du vainqueur du championnat honneur selon les informateurs de Seb).
Vient le tour d'Erwan qui marque 2 Kote si j'ai bonne mémoire!
Romain lui a l'immense privilège de rencontrer Miss "Bouboup" (spécimen de kendoka unique au Kiaï vraiment sympa!
). Après une lutte acharnée et de nombreux "Bouboup" plus tard, ce combat finit en Ikiwaké!
Ah et voici enfin venu le temps du grand final!!! Sylvain VS "Mamie-tsuki" (rien de péjoratif là dedans, bien au contraire j'ai été ébahit par les supers esquives et katate-tsuki de cette 4ème Dan!!). Joli combat, Sylvain se défend bien (malgré quelques réticences a frapper une gentille grand-mère) mais MamieTsuki était très en forme aujourd'hui et ses Kote étaient plutôt efficaces!
Victoire de Meaux, défaite du Ken Gaku Kan mais c'était une série de combats sympas et bonne ambiance.
En demi-finale, l'équipe de Meaux (exténuée par les kendoka de Cergy
) perd face au Kenyu qui lui-même se voit battre en finale par le Niji!